Au sein d’un logement, les charges inhérentes à la consommation énergétique peuvent très vite atteindre un haut niveau malgré les efforts de consommation que l’on peut pratiquer. On parle alors d’habitation à forte consommation énergétique. Un vieux chauffe-eau, des menuiseries anciennes, un mauvais pouvoir isolant des murs, ont le pouvoir de grandement faire grimper les dépenses de gaz naturel et d’électricité. L’emprunt énergie est alors une méthode à considérer si vous ne disposez pas des fonds requis pour bonifier les performances énergétiques de votre logement et par ce biais baisser votre facture d’énergie tout en luttant contre le réchauffement climatique.

Afin de comparer les nombreuses solutions proposées par les créanciers, vous permet, grâce à son comparateur, d’opter pour une solution qui s’adapte en tout point à vos projets et à vos finances.

Trouver votre solution

Qu’est-ce que le crédit économie d’énergie ?

L’emprunt économie d’énergie est un emprunt employé à financer les aménagements utiles aux gains d’énergie appelés travaux de rénovation énergétique. Il servira dès lors à financer un nouveau chauffe-eau, un chauffage au bois, une isolation de toiture, des panneaux solaires ou tout autre acquisition qui consommera moins de dioxyde de carbone.

Véritable investissement, ce genre de prêt est rapidement couvert compte tenu des gains qu’il vous sera possible de faire en réduisant de manière drastique vos charges en énergie tout en augmentant le confort de votre appartement.

Trouver votre solution d’emprunt d’énergie

Les modalités pour obtenir un prêt économie d’énergie

Exclusivement destiné à financer des aménagements ou investissements énergétiques, il vous faudra justifier auprès de l’établissement prêteur de l’utilisation du montant emprunté en produisant les devis/factures d’usage afin que votre demande de crédit soit acceptée.

Des autres modalités sont essentielles pour obtenir cet emprunt :
•             Être propriétaire du bien immobilier principal ou occasionnel qui va être rénové énergiquement
•             Les rénovations doivent uniquement être à visée énergétique

Suivant les établissements prêteurs, les taux d’intérêt peuvent osciller pour un crédit économie d’énergie. D’où l’intérêt de comparer.
L’énumération de travaux à visée énergétique éligibles à l’obtention d’un crédit de ce genre est à consulter ci-dessous :
•             Pose de panneaux solaires ou photovoltaïques
•             Installation de PAC (pompe à chaleur), de chaudière à condensation ou d’équipement de géothermie
•             Travaux d’isolation de toiture, des espaces sous la toiture (combles) ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
•             Installation de double ou triple vitrage
•             Pose d’un système pour produire de l’eau chaude à base d’énergie venant du soleil
•             Mise en place d’un toit végétalisé
•             Etc.

Les aménagements à but énergétique évoluant sans cesse, cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez donc pas à interroger nos partenaires.L’avantage est de comparer les diverses solutions pour votre crédit énergie compte tenu des nombreux établissements sur le marché qui sont en mesure de offrir un crédit énergie. Il est dès lors utile d’effectuer des comparatifs entre ces organismes pour dénicher la meilleure offre. En effectuant une comparaison de crédit énergie sur notre site avec le comparateur, vous analyserez le listing des meilleures offres sur le marché d’après les informations fournies sur notre comparateur.

Vous n’aurez qu’à donner le montant que vous voulez idéalement obtenir, sur quelle période vous voulez rembourser et également l’échéance à payer. Il vous sera dès lors possible de faire une comparaison entre les taux et les diverses échéances proposées.

Complétez notre questionnaire, vous n’êtes qu’à quelques clics de faire des gains d’énergie !

Comparez les solutions d’emprunt d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *