Il est possible à tout moment de notre existence qu’un imprévu, un projet qui nous motive ou une situation exceptionnelle nécessite une aide financière. Un crédit personnel, également nommé crédit à tempérament, peut ainsi se montrer comme étant une option avantageuse, mais celle-ci peut également amener plusieurs questions :

•             Quelle somme emprunter ?
•             Comment connaître le taux d’intérêt le plus profitable ?
•             Quels sont les avantages ?
•             Quel sera le montant de l’échéance mensuelle ?
•             Combien de temps durera le paiement ?

Les solutions à ces questionnements vous seront données grâce au comparateur. Remplissez la somme et la période désirée, nous mettons en balance à votre place les taux d’intérêt les plus intéressants de plusieurs établissements de prêt pour vous permettre de financer le plus avantageusement possible votre projet.

Trouver votre solution

Pourquoi choisir un crédit personnel ?

Premier choix des prêts à la consommation, le prêt personnel ou crédit à tempérament est la forme de crédits la plus demandée par les individus qui souhaitent financer leurs projets. Différentes sortes de prêt à tempérament sont envisageables pour correspondre à tous les profils et aux envies du client. Il peut ainsi prendre la forme d’un rachat de dettes, du paiement d’une automobile, d’un crédit à tempérament conventionnel ou bien tout autre financement.

Via le comparateur, dénichez l’offre de financement qui cadre le mieux à vos projets et votre budget.

Choisir votre emprunt

Quels sont les bénéfices d’un crédit à tempérament ?

Si le prêt à tempérament a tellement la cote, c’est parce qu’il propose une solution de souplesse commode et rapide au particulier qui désire l’utiliser :
•             Choix du montant à obtenir (1000-75000€) et de sa durée (12-120 mois)
•             Très peu de documents à produire quant à son utilisation
•             Montage de contrat simple et pratique
•             Versement du montant emprunté directement sur le compte courant sous réserve d’acceptation par l’établissement
•             Montant de paiement unique mensuellement

Combien coûte un crédit personnel ?

Le montant d’un emprunt conso dépend de divers critères :

   Le TAEG
Cet élément permet de calculer votre mensualité et donc le coût de votre emprunt. Ce TAEG peut être décidé d’après votre situation individuelle et votre capacité à emprunter. Plus vos garanties financières sont élevées (revenus constants, excellente tenue de compte, aucun déficit, etc.), plus le TAEG proposé sera faible.

•   L’assurance du crédit
L’assurance a aussi un impact dans le coût indirect que peut représenter un emprunt conso. Effectivement, employé à assurer à l’établissement prêteur que l’emprunt sera payé, elle offre aussi la possibilité de prévoir un hypothétique bouleversement de situation personnelle qui pourrait arriver après l’acceptation de l’emprunt : incident, handicap, décès… Cette assurance-crédit n’est en aucun cas exigée, mais si elle est contractée, sa période de validité sera égale à celle du crédit.

•  Le paiement avant échéance
Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez effectuer le remboursement de votre emprunt conso avant son échéance, et dès lors par anticipation, il vous faudra en faire la demande auprès de votre organisme prêteur qui pourra, suivant sa politique, vous demander une indemnisation de réutilisation qui dépendra du moment de la signature de votre crédit.

L’outil de simulation.

Mieux qu’un conseiller financier, le comparateur d’emprunt vous permet aisément de dénicher en quelques clics les solutions les plus profitables proposées par plusieurs établissements de crédit pour financer votre projet.

Pour ce faire, choisissez votre organisme prêteur selon votre projet, la somme et la période de paiement voulue et remplissez notre questionnaire !

Choisir le comparateur, c’est opter pour la souplesse et la simplicité dans vos demandes pour un gain de temps optimal.

Comparez votre crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *