Propriétaire et fiché ?

Vous commencez à rencontrer des difficultés pour rembourser les mensualités de votre crédit ? Dans ce genre de situation, il faut réagir vite !

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La première chose à faire, est de s’adresser à votre courtier ou à votre établissement financier car, une fois trois mensualités impayées, la banque ou l’organisme financier avec lequel vous vous êtes associé n’aura d’autre choix que de vous signaler et vous serez fiché à la BNB (Banque Nationale de Belgique).

Vous serez fiché jusqu’à ce que la totalité de votre crédit soit remboursé. Ensuite la BNB radiera votre fichage de ses fichiers et vous devrez attendre 15 mois, donc plus d’un an, pour pouvoir de nouveau souscrire un crédit.

Propriétaire et fiché ?

 Cette situation pourrait évidemment être problématique, si plus tard, vous souhaitez de nouveau recourir à la solution de crédit. Bien s’entourer lors de la préparation de son dossier de crédit est donc très important pour éviter ce genre de cas !

Votre banque ou votre établissement de crédit est là pour vous aider et vous accompagner pendant toute la durée de votre crédit.

Quoi qu’il en soit, plusieurs solutions sont possibles, vous ne devez donc pas hésiter à vous tourner vers eux en cas de problème.