Demander un crédit et obtenir un crédit rapidement

Pour financer vos projets, vous pouvez solliciter un prêt auprès des banques et établissements de crédit. Mais si les offres fusent, tous ne reçoivent pas toujours une réponse positive. Pour augmenter vos chances de déboucher sur une réponse favorable, voici tous nos conseils accompagnés de petites astuces pour constituer un dossier solide et obtenir rapidement le prêt dont vous avez besoin.

Rachat de créditPrêt personnelPrêt hypothécaire

Quelles sont les pièces à insérer dans votre dossier de crédit

D’emblée, vous devez comprendre qu’une banque est une institution très solennelle. Vous ne pouvez pas espérer obtenir ses faveurs en venant les mains vides. Il est important de vous présenter avec un dossier prêt et bien garni. Seuls les dossiers complets seront traités. Qu’allez-vous donc mettre dans ce dossier ?

Vos justificatifs personnels

Il s’agit d’une copie de vos pièces d’identité, carte d’identité nationale, passeport. Photocopiez toute la carte, recto comme verso pour accompagner votre demande de crédit. Insérez également un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Une facture de téléphone, de gaz ou d’électricité peut également servir, tant qu’elle est à votre nom. Cela permettra à votre banque d’établir votre logement, notamment lorsqu’il faudra vous envoyer une lettre ou des documents.

Votre état financier

Il faut comprendre que les établissements bancaires prêtent à ceux qui présentent une situation saine. Il faudra donc justifier de votre stabilité professionnelle. Insérez dans le dossier vos deux derniers bulletins de paie, trois c’est encore mieux pour justifier que vous avez des revenus stables. Pour les indépendants et auto-entrepreneurs, vous pouvez notamment vous appuyer sur les avis d’imposition des deux ou trois derniers exercices.

Vous devrez également fournir vos identités bancaires, IBAN et BIC. Cette information permet à l’organisme prêteur de consulter la banque nationale pour vérifier que vous n’êtes pas fiché. Il va donc de soi que vous devez soigner vos antécédents de paiement pour éviter que votre dossier ne soit automatiquement rejeté.

Votre projet

Demander un crédit et obtenir un crédit rapidementVotre dossier doit enfin présenter votre projet, qu’il s’agisse de l’achat d’un véhicule pour vos besoins personnels ou professionnels, ou l’achat d’une maison pour votre résidence. Pour un prêt auto par exemple, vous pouvez fournir le bon de commande. Pour un prêt travaux, vous devez fournir un devis réalisé par un professionnel. C’est votre projet qui détermine le capital que vous sollicitez auprès de la banque. Pour un prêt immobilier, vous devez prévoir un apport personnel, mais qui peut être constitué par des prêts à taux zéro. En outre, votre dossier aura plus de chance de passer si vous avez un titre de propriété à mettre en garantie.

Combien de temps devez-vous attendre d’obtenir la réponse ?

Le délai de déblocage dépend de chaque établissement. Mais vous ne pouvez pas espérer obtenir les fonds avant 7 jours, c’est le délai imposé par la loi. D’ailleurs le délai peut même être plus long pour un crédit immobilier, de l’ordre de deux ou trois semaines. Néanmoins, vous pouvez obtenir une réponse de principe en moins de 24h si votre dossier est suffisamment solide.

Pret personnel sans justificatif

A qui s’adresser pour avoir une réponse rapide ?

L’astuce est de se tourner d’abord vers votre courtier. Vous serez reçu plus vite si vous êtes déjà un client. Néanmoins, il n’est pas question de vous engager immédiatement. Les informations reçues vous serviront à comparer les offres. Il n’est pas rare que les emprunteurs s’adressent à des établissements régionaux, avec des taux d’intérêts moins élevés. Vous pouvez également réaliser un comparatif en ligne pour ne pas avoir à vous déplacer. Ces comparateurs qui sont également des simulateurs sont disponibles 24h/24, avec une réponse en moins de 2 min. Le résultat de ces comparateurs ne vous engage en rien non plus, en plus d’être gratuits.

Il existe une alternative pour les besoins les plus pressants, le crédit renouvelable. Lorsque vous savez à l’avance que vous aurez un besoin continu de trésorerie, vous pouvez souscrire un crédit renouvelable, une ligne de crédit disponible de suite selon vos besoins. Sachez néanmoins que le taux de ce genre de crédit est relativement élevé. Pensez-y à deux fois avant de signer.

Rachat de créditPrêt personnelPrêt hypothécaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *