Comment faire une souscription d’un crédit à la consommation ?

Faire une souscription d’un crédit à la consommation multi-canal

le crédit peut être souscrit par Internet, téléphone, avec une signature électronique. Mais la solvabilité de l’emprunteur est toujours vérifiée ; les contrôles sont les mêmes : carte d’identité, FICP, fiches de paie.

A savoir

Si le conjoint ou partenaire de Pacs n’est pas coemprunteur, il peut néanmoins être amené à devoir rembourser l’emprunt souscrit par l’autre conjoint ou partenaire de Pacs, dans le cas où la dette porte sur des sommes modestes, nécessaires aux besoins de la vie courante (NB : le caractère « modeste » est apprécié en fonction des revenus du couple).

La déclaration de bonne santé et la convention AERAS

À partir d’un certain montant de crédit ou d’un certain âge, une  déclaration de santé peut être demandée au client. Attention toutefois aux  fausses déclarations ou aux déclarations inexactes sur sa santé, elles peuvent avoir pour conséquence l’annulation du contrat d’assurance et la perte des garanties. Mieux vaut rester le plus précis et exact possible !

Délai de rétractation

A compter de l’acceptation de l’offre de crédit, l’emprunteur bénéficie d’un délai de  14 jours, pendant lesquels il peut se rétracter, sans motifs ni pénalités. Il doit alors renvoyer le bordereau détachable, joint au contrat, sous pli recommandé, avec avis de réception.

Simulez votre rachat de créditSimulez votre prêt personnelSimulez votre prêt hypothécaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *